choisir comme ville favorite
info régionale
16 juin 2012 à 16:08

Ivre, un homme de 34 ans se noie en plongeant dans la Saône en plein Lyon

Un homme de 34 ans, en état d'ivresse, est mort noyé après s'être jeté dans la Saône, samedi, en plein centre de Lyon, et les recherches pour tenter de retrouver son corps sont restées vaines, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Vers 11H00, après une nuit de beuverie, le jeune homme, d'origine congolaise, a enlevé ses vêtements et plongé dans l'eau glacée sous les yeux des passants, avant d'être aspiré dans un tourbillon, a précisé la police.

Deux compagnons de beuverie, rencontrés un peu plus tôt sur le quai, ont aussitôt alerté les pompiers avec leur téléphone portable.

Pendant près de trois heures, quatre plongeurs des sapeurs-pompiers ont tenté en vain de retrouver le corps de la victime et les recherches ont été arrêtées vers 14H00.

Une carte bancaire retrouvée dans les vêtements du noyé a permis de l'identifier.

A Bordeaux, la chute mortelle dans la Garonne en moins d'un an de cinq jeunes, apparemment ivres, a ouvert le débat autour des mesures de prévention. La mairie a intensifié les rondes de nuit et les actions de sensibilisation et la préfecture a interdit l'ouverture des épiceries au-delà de 22H00 pour éviter la vente d'alcool.

A Lyon, depuis mai, la vente d'alcool à emporter est interdite de 22H00 à 06H00, pour lutter contre les "dérives liées à l'alcoolisation excessive sur l'espace public" en période estivale.

à lire aussi dans l'actu

actu sports

en régions

plan de site de en ville Lyon
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté IIe-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Basse-Normandie Haute-Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d Azur Rhône-Alpes