choisir comme ville favorite
info régionale
19 août 2012 à 13:29

"Fête de la Rose" de Montebourg: c'est le "Frangy du changement"

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a affirmé que la 40e édition de la Fête de la Rose dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), était le "Frangy du changement" après la victoire du PS à la présidentielle et aux législatives.

"Frangy 2012, c'est le +Frangy du changement+", a-t-il affirmé devant la presse à son arrivée dans ce village bourguignon sous un soleil de plomb.

Il s'agit de dire "comment nous allons faire, où nous emmenons la France, quels sont nos projets. Marisol Touraine (la ministre des Affaires sociales, invitée d'honneur de cette édition, ndlr), moi même, les députés... nous sommes tous là pour exprimer le chemin du changement dans lequel nous voulons emmener le pays avec les Français", notamment "dans l'économie et dans le social".

"C'est un chemin au long cours, escarpé, avec des obstacles, des tempêtes. C'est un chemin difficile, mais c'est le chemin du changement, enthousiasmant et passionnant", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs souligné, devant la députée Cécile Untermaier, qui lui a succédé en juin dans cette circonscription, "le grand chelem" obtenu par les députés PS aux législatives, qui ont comme en 1981 raflé les cinq circonscriptions du département.

"40 ans, la Fête ne se fane pas", s'est-il félicité.

Au menu de cette fête qui sonne traditionnellement les trois coups de la rentrée socialiste: repas champêtres, groupes de musique et discours à partir de 15H30.

à lire aussi dans l'actu

actu sports

en régions

plan de site de en ville Lyon
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté IIe-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Basse-Normandie Haute-Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d Azur Rhône-Alpes